VRPG UNIVERSITE IBNKHALDOUN DE TIARET عربي Français S'identifier

14.01.2017, 12:00

HABILITATION UNIVERSITAIRE

Pièces composant le dossier de demande d'Habilitation universitaire

Le candidat à l’habilitation universitaire doit remplir les conditions suivantes :

Conformément aux dispositions de l’arrêté n° 170 du 20 février 2018 fixant les modalités de mise en œuvre des dispositions relatives à l’habilitation universitaire et la note explicative n° 374 du 16 mai 2018, Le dossier de candidature à l’habilitation universitaire, en huit (8) exemplaires, doit comprendre :

1. Une Demande Manuscrite;

2. Une copie de la décision de titularisation dans le grade;

3. Une attestation de fonction récente;

4. Une copie des diplômes universitaires obtenus;

5. Un exemplaire de la thèse de doctorat;

6. Un Curriculum Vitae, retraçant les différentes étapes de la carrière du postulant;

7. Les documents portant sur l’ensemble des travaux du postulant;

8. Une synthèse de cinq (5) à dix (10) pages mettant en exergue l’ensemble des travaux scientifiques et pédagogiques.

Le dossier de candidature à l'habilitation universitaire comporte au minimum:

* Si le candidat est rattaché à autre université, il doit présenter un écrit récent émanant de l'université d'origine indiquant qu'elle n'est pas habilitée dans la spécialité demandée (signé par le Recteur ou le Vice Recteur de la post-graduation);

*Le polycopié de cours de l'enseignant chercheur doit être validé par les organes scientifiques de son établissement d'origine;

* Le chercheur permanent n'est pas concerné par le volet pédagogique.

LIENS UTILS
LIENS EXTERNE